1. Pour soutenir le télétravail à la maison : l’huile essentielle de Citronnier
L’obtention de l’huile essentielle de Citronnier se fait par expression à froid, à partir de l’écorce des fruits où se trouvent les poches à essence. Grâce à son composant principal, le limonène, l’HE de Citronnier a des effets sur le bien-être général.
Priscillia, 45 ans : « Quand on m’a demandé de faire du télétravail, cela a été très compliqué pour moi : peur de ne pas trouver le rythme, de manquer de tonus… Et puis, les semaines passant, j’ai appris à m’organiser. Pour réveiller mon attention et retrouver de la concentration au cours de la journée, je m’accorde des moments pour faire des étirements et j’utilise l’HE de Citronnier. Rien de mieux pour repartir du bon pied !»
2. Pour être zen dans les transports en commun : l’huile essentielle de Lavande fine
À partir des rameaux fleuris de Lavandula angustifolia, on obtient la belle huile essentielle fine de couleur jaune clair. Son parfum floral, doux et frais, est ressenti comme relaxant. En agissant favorablement sur le cortisol, l’HE de Lavande fine est une aide précieuse pour vivre plus sereinement une situation délicate.
Quentin, 39 ans : « Chaque fois que je prenais les transports en commun, j’avais un petit haut-le-cœur : stress de la proximité, odeurs indélicates, bruits incessants… Pour mieux supporter les trajets au quotidien, j’ai maintenant mon petit rituel : une goutte d’HE de Lavande fine sur un sucre, que je laisse fondre dans la bouche. Aussitôt je suis plongé dans les odeurs, les saveurs, les couleurs provençales… Je me sens en vacances et toutes les tensions retombent. »
3. Pour mieux respirer au bureau : l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas
Originaire des montagnes du Maroc et de l’Algérie, le majestueux Cèdre de l’Atlas, haut de plusieurs dizaines de mètres, vit parfois jusqu’à 1000 ans. L’odeur chaude et boisée extraite du bois de l’arbre se rapproche un peu de celle de la fougère ou du santal blanc. L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas est particulièrement appréciée en période hivernale.
Martin, 58 ans : « Dès l’automne, les températures extérieures basses ne nous permettent plus d’aérer notre bureau aussi souvent que nous le voudrions. C’est pourquoi nous avons pris l’habitude de diffuser de l’HE de Cèdre de l’Atlas pendant nos temps de pause. Une bonne odeur balsamique se répand ; on se croirait en forêt ! Rien de mieux pour respirer plus librement et purifier l’air ambiant que nous partageons. »
4. Pour se détendre en fin de journée : l’huile essentielle d’Ylang-ylang
L’huile essentielle d’Ylang-ylang est obtenue par distillation de ses fleurs fraîches selon un procédé de fractionnement plus ou moins long permettant d’obtenir plusieurs niveaux de qualité. Son parfum suave et enivrant, proche du jasmin ou du lilas, est universellement apprécié : des îles du Pacifique, en Asie, en Indonésie, jusqu’en Europe, il rime avec relaxation et bien-être.
Lou, 31 ans : « J’utilise mon diffuseur le soir, surtout quand il y a de l’agitation dans l’air. Ma senteur préférée est celle de l’huile essentielle d’Ylang-ylang. Son nom exotique est déjà un voyage délicieux ! Quelques gouttes diffusées dans l’atmosphère créent tout de suite une ambiance propice au calme et aux échanges apaisés. On se relâche, on prend le temps de se poser. Tout ce qu’il faut pour bien entamer la soirée.»
Les conseils Naturactive en santé naturelle
CAPSULES RESPIRATOIRES BIO Naturactive
|
|
Ylang-ylang Huile essentielle bio Naturactive100% pure et d’origine naturelle. Quelques gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang diffusées en fin de journée amènent un relâchement du corps et de l’esprit. La pression retombe, le calme revient. Des conditions idéales pour se préparer au coucher. |
Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr