Surmonter le manque de tonus avec les compléments alimentaires

C’est le moment de faire le plein d’énergie. Méthode en 3 points pour adopter de vraies solutions pour combattre la fatigue et retrouver la forme. Avec l’aide de compléments alimentaires à base de plantes et de produits de la ruche. 

Les signes du manque de tonus

La première cause de fatigue, c’est le stress. On en fait trop, et trop vite. Résultat : le corps ne suit plus, le cerveau décroche. Attention, la fatigue et le manque de tonus sont des messages d’alerte : l’organisme manifeste son besoin de récupérer. La solution ? Lever le pied, alléger les corvées et prendre de la distance. On coupe les connexions professionnelles à « l’heure ». On essaie de prévoir les menus de la semaine pour mieux gérer les courses. On confie les enfants aux grands-parents pour s’offrir une escapade en amoureux… Et au retour, on va tous ensemble au cinéma voir un film comique ! 

 

Les solutions naturelles pour surmonter le manque de tonus 

L’un des antidotes à la fatigue, c’est le sport ! L’activité physique procure une détente musculaire et dissipe les tensions. En stimulant l’organisme, l’exercice améliore le sommeil et favorise le bien-être et l’équilibre psychique. Trente minutes de marche par jour, c’est déjà bien. Et le dimanche, on profite d’une balade en forêt avec les enfants.  Attention, il faut toujours s’assurer que l’organisme est bien hydraté. En été, la sensation de soif est rapidement perceptible. En hiver, on ne pense pas toujours à boire de façon régulière et suffisante, notamment dans le cadre d’une pratique sportive. Préférez toujours l’eau plate !  

 

Comment choisir les compléments alimentaires adaptés face au manque de tonus

Pour chasser une fatigue passagère, il est essentiel de revenir à une alimentation variée et équilibrée. C’est le moment de profiter des fruits et des légumes de saison, sources de phytonutriments protecteurs, de vitamines du groupe B, de vitamine C, de magnésium et d’oméga- 3. On peut aussi trouver de l’aide du côté des plantes (Ginseng, Rhodiola, Camu-camu) et des produits de la ruche (Gelée royale, Propolis), en choisissant des compléments alimentaires de qualité pharmaceutique. 

 

Enfin, si la fatigue persiste de façon anormale, votre pharmacien sera de bon conseil et orientera vers le médecin si nécessaire. 

 

 Utilisation des produits Naturactive pour retrouver l'énergie

Vitalité Stick fluide Naturactive 

Conseil d’utilisation :  1 stick par jour dans un grand verre d’eau, contenant le trio Ginseng/Gelée royale/Propolis. À prendre quotidiennement pendant 20 jours. Complément alimentaire. Boîte de 20 sticks fluides. 

 

Stick fluide vitalité ginseng

Gelée royale Bio Naturactive 

Conseil d’utilisation : 2 gélules par jour avec un grand verre d’eau. Complément alimentaire. Boîtes 30 et 60 gélules. 

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr 

Témoignages des utilisateurs de formules Naturactive pour l'énergie

Béatrice, 56 ans : « J'utilise Naturactive Vitalité depuis des années et je suis toujours en forme. Et à peine malade. Pour moi c'est un complément alimentaire obligatoire pour traverser les hivers sans soucis. » 

Marie, 42 ans : « Naturactive Camu camu est un complément alimentaire parfait pour sa teneur en vitamine C naturelle. Cela permet l'assimilation du fer lorsque je suis en déficit. Récupération assurée ! » 

Sophie, 30 ans : « Naturactive Guarana est efficace pour se rebooster, en petite cure 2 à 3 fois par an. Cela permet d'éviter les coups de pompe dans la journée. Je prends une gélule le matin et une gélule à midi. » 

Energie & vitalité : les produits associés