Comment préparer au soleil une peau très blanche : les conseils à suivre

Séduisant, le joli hâle doré ! Mais pas si facile à réussir… surtout en cas de peau blanche, claire, sensible, réactive ou même intolérante au soleil ! Vite, on récapitule : soins malins, nouveautés pratiques, astuces pas chères et formules incontournables.

Pourquoi est-il important de préparer sa peau avant l'exposition au soleil ?

Ma peau bien protégée
Prudence avant tout ! Même si le soleil est encore timide, ses rayons n’en sont pas moins agressifs. Sur une peau blanche non préparée, c’est le coup de soleil assuré. Pas très glamour, l’effet «barbecue» ! Surtout, l’érythème solaire est dangereux, on le sait. Alors on enlève les pulls et les pantalons avec précaution ! La règle : s’exposer progressivement, appliquer une crème solaire adaptée. Et penser à en remettre une couche toutes les deux heures. À découvrir : la gamme de protecteurs solaires de la marque Avène. Un must pour les peaux très blanches et donc hypersensibles au soleil.

La peau exposée aux UV a tendance à se dessécher. Au fil des années, le stress oxydatif accélère son vieillissement naturel. Pour l’aider à préserver son capital jeunesse, on peut prendre un complexe spécifique comme Doriance Capital Soleil qui contient un cocktail d’anti-oxydants qui aide à protéger les cellules contre le stress oxydatif et aide à limiter le photo-vieillissement : cette formule très complète convient particulièrement aux femmes qui exposent au quotidien le visage, le décolleté et les bras (déjeuner en terrasse, sport en plein air, jardinage…). 
 

Comment préparer sa peau avant l'exposition au soleil ?

Mon teint plus lumineux 
Le secret d’un joli hâle ? Le gommage ! En retirant les cellules mortes qui encombrent l’épiderme, on vivifie les couches profondes de la peau. Au lieu d’un teint terreux, le bronzage donnera une belle carnation dorée. On réalise ce soin quelques jours avant le départ en vacances. Attention, pas d’exfoliation sur une peau lésée (dermatite, acné…).  

Sur une peau mature, on peut voir apparaître des taches brunes assez inesthétiques. Il existe des produits spécifiques pour les combattre (gamme Melascreen des Laboratoires Dermatologiques Ducray par exemple). Comme pour les peaux très blanches, une crème solaire protectrice est indispensable pour protéger les peaux matures et limiter le développement de zones d’hyperpigmentation. 
 

Adopter une alimentation équilibrée et bien s’hydrater.

Mon bronzage plus intense
Trop dur d’attendre le premier week-end à la plage surtout si vous avez une peau très blanche ! On veut avoir bonne mine tout de suite. Facile : on fait une cure de caroténoïdes. On en trouve dans les fruits et légumes de couleurs orange, rouge et vert : carottes, abricots, melons, tomates, poivrons, épinards, brocolis... Les caroténoïdes sont des pigments naturels qui aident les végétaux à résister aux phénomènes d’oxydation. Pourquoi les consommer à cette période ? Ces composés ayant une affinité particulière avec les lipides, ils se dispersent dans le tissu sous-cutané ; en s’accumulant dans nos cellules, ils renforcent la pigmentation naturelle de la peau. Bien s’hydrater permet aussi de donner de l’éclat au teint : boire au moins 1,5 litre d’eau par jour sans attendre la sensation de soif.

Utiliser des préparateurs solaires d’origine naturelle

Un teint naturellement hâlé
Mais l’alimentation permet rarement un apport suffisant en caroténoïdes. D’où l’intérêt des préparateurs solaires en capsules. Complément alimentaire, Doriance Autobronzant & Protection permet d’obtenir un teint naturellement hâlé avec ou sans soleil. Sa formule contient des phytopigments® extraits du fruit de Gardénia, du Paprika et d’une algue, la Dunaliella salina. La diversité des caroténoïdes ainsi sélectionnés et le nuancier des couleurs procurent un hâle d’aspect uniforme et naturel. A utiliser avant l’été pour avoir bonne mine au retour des beaux jours ou en prévision d’un séjour au soleil, en débutant la prise au moins 15 jours avant le départ. Et pendant le séjour au soleil, pour parfaire le satiné de la peau, on peut appliquer le soir quelques gouttes d’Huile végétale d’Argan Naturactive (produit de beauté bio). Le résultat sera superbe !

Quels sont les produits Naturactive recommandés pour la préparation de la peau au soleil ? Deux formules Doriance au choix

Pour les peaux claires, sensibles ou intolérantes au soleil : Doriance Autobronzant & Protection à l’extrait de Gardénia et anti-oxydants

Le conseil de prise : 2 capsules par jour, de préférence au milieu du repas, pendant 15 jours, puis 1 capsule par jour. Complément alimentaire. 

30,10 €

Pour les peaux présentant les premiers signes de vieillissement : Doriance Capital Soleil à l’huile Cameline et anti-oxydants

Le conseil de prise : 2 capsules par jour avant et pendant les périodes d’exposition au soleil. Complément alimentaire. 

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

30,10 €